Les Images perdues est un rendez-vous photographique, né de l’initiative privée, indépendante de Gaël Mamine et Olivier Saillard. 

Conçu et présenté pour la première fois l’été 2020 à l’issu du premier confinement, Les Images perdues s’affichaient alors sur les murs de la Ville d’Arles subissant les aléas du temps selon un cadastre poétique et éphémère. 

Pour sa seconde édition, Les Images perdues entendent respecter ce principe qui tend à dématérialiser l’espace clos de la Galerie et du musée, pour s’ouvrir davantage au paysage qu’il soit urbain ou d’environnement naturel. 

Cet été 2021, c’est à travers une déambulation libre des images, sur le thème de la trace, du souvenir et de l’empreinte qu’il sera donné de découvrir la seconde édition de ce projet si singulier, motivé uniquement par le sentiment de partage gracieux de la culture et de la création. 

Dans toute la ville, à Arles toujours, les images que les photographes ont eu la générosité de proposer défileront à bout de bras, portées de lieux en lieux selon une géographie aléatoire. 

Ici ou là, au cœur du marché, au bord d’une route, les photographies défileront finement posées sur les bustes d’hommes expositions ou brandies à leurs mains cimaises. C’est une exposition performance en mouvement que les Images perdues initient pour cet été grâce au formidable soutien des photographes eux même parmi lesquels figurent :



Photographes 2021

Grégoire Alexandre

Rebekka Deubner

Juliette George

Alexandre Guirkinger

Julien T Hamon

Claudia Huidobro

Sara Imloul

Dominique Issermann

Naïma Lecomte

Jonathan Llense

Jean Baptiste Mondino

Aurore de la Morinerie

Pierretopire

Paolo Roversi

Scheltens & Abbenes

Patricia Schwoerer

Senta Simond